Technologie de gestion de la localisation des jeux

Les plus grands acteurs mondiaux font confiance à la gestion de traduction, à l’outil de TAO, à la gamme complète de connecteurs et aux API de Wordbee Translator.
Demander une démo

Wordbee aide les sociétés de jeux à atteindre leurs joueurs

Comment nous avons aidé Kabam

À ses débuts en matière de localisation, Kabam Games, un grand développeur de jeux en ligne basé à San Francisco, envoyait tout dans des feuilles de calcul Excel. Jusqu’à ce que cela devienne trop confus et inefficace. Ils ont alors décidé de chercher une meilleure solution. C’est de cette manière qu’ils ont trouvé Wordbee.


Avec une équipe de professionnels dédiés à la localisation, Wordbee a aidé Kabam à identifier leurs défis et leurs besoins. Notre système de gestion de traduction comportait les capacités de flexibilité, d’évolutivité et de personnalisation requises par le développeur de jeu.


Le déploiement de la technologie de Wordbee a permis à Kabam de rationaliser ses processus et de gagner énormément de temps, permettant à une seule personne de gérer une équipe considérable de traducteurs internes et de chefs de projet, de prestataires de services linguistiques externes et de traducteurs indépendants, traduisant constamment environ 40 000 mots par mois dans 16 langues cibles.


Wordbee permet à la société de jeux de connecter toutes les ressources internes et externes, d’ajouter de nouveaux comptes si nécessaire, d’automatiser les attributions de tâches pour réduire le nombre de tâches manuelles répétées et de partager tout type de matériel de référence.


Remarque : Kabam Games a été acquis par Netmarble en 2016.

« Wordbee a fourni une intégration transparente des fichiers numériques dans nos systèmes avec des formats que la plupart des traducteurs peuvent utiliser immédiatement. Le contenu sort facilement vers les traducteurs, et les traductions sont réimportées une fois l’opération terminée. Peu importe ce que nous utilisions, ils étaient capables de nous proposer une solution personnalisée très rapidement. Nous avons toujours été impressionnés par leur réactivité et leur rapidité dans le support client. »

Aline Müller

Directeur principal de la localisation, Jeux de Kabam

Essai gratuit

Commencez votre essai gratuit de 15 jours et constatez à quel point il est facile de gérer tous les aspects de votre équipe de localisation.

Les défis de la localisation des jeux


Et comment Wordbee aide à les résoudre.

L’industrie vidéoludique est devenue mondiale, massive et facilement accessible via un smartphone. Faire vivre un jeu entre joueurs à travers le monde est un défi qui va bien au-delà de la linguistique. Les jeux sont publiés et mis à jour dans des délais très serrés, en particulier pour les jeux publiés en tant qu’applications mobiles ou sur des plateformes sociales. Le processus de localisation fait souvent l’objet de peu de réflexion et de planification - il doit simplement être rapide.


En outre, les complications de la conception de l’interface utilisateur exigent que votre équipe de développement possède un certain niveau d’expérience dans la création de jeux multilingues. Vous devez également impliquer des managers expérimentés en localisation dans le processus de conception de l’interface utilisateur dès le début pour éviter des révisions coûteuses ultérieures. Wordbee évite cela en permettant aux utilisateurs de définir la longueur maximale ou minimale du texte source, en caractères ou en pourcentage.


Quelle que soit la brièveté du délai et du budget, le contexte doit être correctement fourni au traducteur au lieu du texte source seul afin de garantir une traduction correcte. Dans l’éditeur de traductions de Wordbee, vous avez la possibilité d’afficher une troisième colonne affichant les informations contextuelles à côté de la langue source et de la langue cible, ce qui permet aux traducteurs de gagner du temps et d’améliorer la qualité globale de la traduction.


Utiliser une plateforme en ligne payante telle que Wordbee Translator pour gérer l’intégralité du flux de travail de la localisation de vos jeux permet de gagner du temps et facilite les délais d’exécution automatisés.

Caractéristiques que l’industrie du jeu adore


Wordbee Translator répond à vos besoins très spécifiques

Éditeur multi-colonnes vs Excel multilingue

Affichez des informations contextuelles, des images, des identifiants, des liens ou d’autres informations utiles directement dans votre éditeur multicolonne Wordbee.

Gestion supérieure

La localisation des jeux, peut-être plus que tout autre domaine, a des flux de travail et des besoins très pointus. C’est pourquoi l’un des plus grands fabricants de jeux au monde a choisi Wordbee.

Projets automatiques

La gestion des projets de jeux peut être largement automatisée. Au moins les éléments qui ne nécessitent aucune intervention particulière en fonction de vos flux de travail.

Traduction automatique

Utilisez la traduction automatique avec d’autres personnes pour économiser de l’argent. Incorporez-là de la manière qui répond le mieux à vos besoins en matière de gaming.

Limites de caractères

Définissez la longueur maximale ou minimale du texte en caractères ou en pourcentage du texte source.

Cohérence avec la terminologie

La cohérence est un point clé pour les marques mondiales. Wordbee a des outils spécialement conçus pour votre équipe de branding et de localisation.

Faites des économies avec la mémoire de traduction

Ne payez jamais deux fois la même phrase.

Éditeur de traduction multi-colonnes

Laissez les traducteurs afficher les informations contextuelles à côté des langues source et cible pour une meilleure traduction.

Inscrivez-vous pour regarder le panel de localisation des jeux !

Merci beaucoup à nos extraordinaires intervenants pour leur passion !

Intervenants

Choisissez la prochaine étape

Demandez un essai gratuit

Nos fonctionnalités sont infinies

La meilleure façon de les découvrir est de faire un essai gratuit ou de demander à l’un de nos collaborateurs de vous faire une démonstration.

Assistez à un webinaire

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Vous souhaitez recevoir l’actualité des techniques de localisation directement dans votre boîte mail ?

Vous souhaitez recevoir l’actualité des techniques de localisation directement dans votre boîte mail ?

Restez au courant des dernières techniques de gestion de la localisation grâce à Wordbee.

You have Successfully Subscribed!

Game localization solutions

The world's biggest players rely on Wordbee Translator
Request a demo

Register to watch the games localization panel!

Thanks so much to our amazing panelists for their passion!

The Panelists

Sarah Beute, Gameforge

Head of Localization

Artur Foxander, Paradox Interactive

Senior QA Manager

Aline Müller, Wordbee/Organisational Consultant

Game Localization Expert

Daniel Finck, Independent Consultant

Solutions Architect at Loquatics Consulting

Wordbee helps gaming companies reach their players

How we helped Kabam

Kabam Games, a large, San Francisco-headquartered online game developer, was sending out everything in Excel spreadsheets when they first got started with localization. Until it got to a point where it became confusing and inefficient, and they decided to look for a better solution. That’s when they found Wordbee.

With a team of dedicated localization professionals, Wordbee helped Kabam figure out what their challenges and needs were. Our translation management system came with the flexibility, scalability, and customization capabilities that the game developer required.

Deploying Wordbee’s technology allowed Kabam to streamline their processes and save an enormous amount of time making it possible for just one single person to manage a sizable team of in-house translators and project managers, external language service providers and freelancers, translating around 40,000 words per month at any one time in 16 target languages.

Wordbee allows the game company to connect all internal and external resources, add new accounts when needed, automate job assignments to reduce the number of repeated, manual tasks and share any type of reference material.

Note: Kabam Games was acquired by Netmarble in 2016.

“Wordbee provided seamless integration of the digital files in our systems with formats that most translators can immediately use. Content goes out to the translators easily, and the translations are imported back once it is done. Whatever we were using that they didn’t already have, they were able to come up with a customized solution for us very quickly. We were consistently impressed by their responsiveness and speed in customer support.” Aline Müller

Senior Localization Director, Kabam Games

Free trial

Start your 15 day free trial or talk to one of our localization consultants.

Challenges of Game Localization

And how Wordbee helps solving them.

Gaming has become a massive global industry, readily available simply through a smartphone. To bring a game to life amongst players across the world is a challenge that goes far beyond linguistics. Games are published and upgraded under very tight time constraints, especially for games published as mobile apps or on social platforms. The localization process is often given little thought and planning - it just has to be fast.

In addition, user interface design complications require that your development team has a certain level of experience creating multilingual games, and you should consider involving experienced localization managers in the UI design process right from the start to avoid costly revisions later. Wordbee preempts this by allowing users to set maximum or minimum text length in characters or as a percentage of the source text.

No matter how tight the deadline and budget are, context must be properly provided to the translator instead of just the source text in order to guarantee a proper translation. In Wordbee’s translation editor you have the option to display a third column showing contextual information next to source and target language, saving translators lots of time and improving the overall quality of translation.

Using a pay-as-you-go online platform like Wordbee Translator for managing the entire workflow of localizing your games saves time and facilitates automated turnarounds.

Features the games industry loves

Wordbee Translator meets your very specific needs

Multi-column editor v.s. multilingual Excel

Show contextual information, images, IDs, links, or other useful info right in your Wordbee multicolumn editor.

Superior management

Games localization, perhaps more than any other field, has in-depth workflows and needs. That’s why one of the world’s largest games makers chooses Wordbee.

Automatic projects

Management of games projects can be largely automated. At least the parts that don’t require special intervention according to your workflows.

Machine translation

Use machine translation together with people to save money. Incorporate it in the way that best meets your gaming needs.

Character limits

Set maximum or minimum text length in characters or as a percentage of the source text.

Consistency with terminology

Consistency is a key point for global brands. Wordbee has tools specifically designed for your branding and localization team.

Save money with translation memory

Never pay for the same sentence twice.

Multi-column translation editor

Let translators display contextual information next to source and target language for better translation.

Choose your next step

Start a free trial

Our features are bottomless

The best way to discover them is in a free trial or demonstration with our friendly staff.

Attend a webinar

Take Control Of Your Translation Editor User Interface

Register to attend the webinar or at any time to view the recording. Webinar overview When you...
Want cool localization techniques straight to your email?

Want cool localization techniques straight to your email?

Keep up on the latest in localization management techniques with Wordbee.

You have Successfully Subscribed!